Premières règles _ Quelle protection hygiénique choisir ?



Dans l’univers des protections hygiéniques, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de choisir la protection idéale correspondant à ton flux et à ton mode de vie. Toutes les filles ont des besoins et des goûts différents en matière de protection, et chaque jour des règles est un peu différent.

Avec l’arrivée de tes premières règles, il te faut d’abord bien comprendre la manière d’utiliser les protections hygiéniques. Il te faudra également bien connaître ton cycle, l’intensité et la durée de tes écoulements, apprendre à changer régulièrement tes protections hygiéniques, à bien te laver les mains avant ET après chaque changement de protection et d’une hygiène intime parfaite pendant tes règles.

Tout cet apprentissage est important et il se fait par étapes. Il ne faut pas te presser.

Ensuite, A toi de choisir la protection hygiénique qui te correspond le mieux, selon ton âge, l’abondance de tes règles, le moment de la journée, et ta sensibilité…

Ton calendrier des règles « ma Louloute » t’aidera en te conseillant « quoi utiliser et quand ? ».

Et pas de panique, le Kit premières règles Ma Louloute contient tout ce dont tu as besoin pour le « Jour J » !


LA PROTECTION : 
  • SERVIETTE, 
  • PROTÈGE-SLIP, 
  • TAMPON, 
  • LA COUPE MENSTRUELLE OU LES PROTECTIONS LAVABLES ?

LES SERVIETTES HYGIÉNIQUES

La solution la plus simple et la plus conseillée pour tes premières règles. L’utilisation des serviettes de jour et de nuit te permettra d’apprendre à te familiariser avec ton corps et à gérer progressivement tes flux plus ou moins abondants !

Elles existent en plusieurs épaisseurs. Ainsi, tu peux utiliser des serviettes plus épaisses la nuit : elles te protègent pendant 8h minimum. De quoi dormir tranquillement, sans risque de fuite.
Les serviettes hygiéniques sont plus simples d’utilisation que les tampons pour le « JOUR J ».





LES PROTÈGE-SLIPS

Les protège-slips s’utilisent de la même façon que les serviettes hygiéniques. En fait, ces deux protections se ressemblent beaucoup. Mais il ne faut pas les confondre ! Les protège-slips étant moins absorbants, ils servent plutôt au début ou à la fin des règles, ou en cas de pertes blanches.









LES TAMPONS
Tu pratiques un sport ? 
La natation par exemple ? 
Tu vas à la plage avec tes copines et tu aimerais te baigner ? 
Dans ce cas, le tampon est très utile. Il est cependant conseillé d’utiliser ton premier tampon après t’être familiarisé avec ton corps et l’utilisation des serviettes hygiéniques.

Pour qu’il soit efficace et ne provoque aucune douleur, il convient simplement de bien l’insérer en suivant les instructions, de n’appliquer qu’un seul tampon à la fois et de le changer régulièrement toutes les 4 à 6 heures maximum.




LA COUPE MENSTRUELLE

Un produit à découvrir quand tu seras à l’aise avec ton vagin et quand tu auras bien compris tes flux menstruels.

La « cup » doit être insérée dans la cavité vaginale d’une certaine manière :), Il te faudra la plier et l’insérer à l’entrée de ton vagin… Pas simple pour les premières règles ! La retirer quand elle est pleine et bien la nettoyer. Après 6, 8 ou 12 heures, on la retire, on la vide, et on la rince à l’eau du robinet… puis on la repositionne !! certes elle est invisible …elle se fait oublier et ne provoque aucune gêne si elle est bien placée. Mais fais attention de ne pas l’oublier !



LES SERVIETTES LAVABLES OU CULOTTES
MENSTRUELLES
Elles sont faciles d’utilisation… pour les flux légers, moyen et pour les flux très abondants. L’entretien est simple : après un petit prélavage au savon et à l’eau pour décoller le sang, elles passent sans problème en machine jusqu’à 60°C avec le reste du linge. Le côté pratique, ces serviettes lavables sont réutilisables pendant au moins 200 cycles de lavage ! Tout dépend de ton flux …

Pour les “ culottes menstruelles ou serviettes lavables”, nous pensons qu'ils peuvent être difficiles à aborder pour des premières règles (le stockage des serviettes usagées dans un sac à dos d'école pendant toute une journée de cours, leur lavage, etc., ce n'est pas pratique du tout ! On n'a pas toujours envie de se promener avec sa serviette hygiénique utilisée dans un petit sachet plastique. "Elles peuvent être pratique pour une première utilisation ou en complément de tes protections, pendant la pratique de ton sport ou pendant la nuit.

FODABI 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires