Nous étions venu à la maison, je voulais demander à Naomie concernant sa copine mais je ne savais pas comment m'y prendre.
Naomie m'avait servi et j'avais commencé par déguster. Elle avait bien préparé, vraiment on dirait un cordon bleu.
Naomie avait remarqué que j'avais un souci et elle commença par me poser certaines questions.
----------Naomie-------
Richy tu as quelques chose ? Ou bien quelque chose te tracasse ?
C'est vrai que je te connais à peine mais on dirait que je te connais il y'a déjà très longtemps car je connais presque tout tes comportements. Mais une chose Richy tu m'as pas trop parler de tes parents hein, tu m'as juste dit que tu as deux soeurs qui ont les même comportements que moi à part ça rien.
Tu fais quoi dans la vie ? Je veux bien te connaître si ça te dérange pas. Tu as une femme ou une petit amie ? Tu as des enfants ?
----
- Naomie tu as raison de me poser toutes ces questions et je suis prête à te répondre.
Je me nomme Richy Plume, j'ai 25ans et je me suis pas marié, j'avais une petit amie mais maintenant j'ai plus.
Et en avoir une autre n'est pas encore mon souci. Mon père est un agriculteur ,ma mère une
commerçante. J'ai déjà u ma licence en fiance et gestion. Je suis venu ici pour exercer le métier de mon père comme j'ai pas pu trouver un boulot en ville. J'ai deux soeurs comme je t'avais dit avant eux autres sont avec mes parents. Elle sont toutes des étudiantes.
------
---------Naomie-------
OK je vois donc tu es ici pour cultiver la terre? Mais ce qui intrigue tu n'a pas un boulot et comment tu as fait pour avoir une voiture ? Et tu veux me faire comprendre que ton père est un agriculteur et il a construire cette grande maison? D'après les informations celui qui est le propriétaire de cette maison veut en faire un orphelinat non?
-----
-Oui-Oui tu as raison mon père veut faire de cette maison un orphelinat. Il aime aider les gens tu vois pour lui, on doit aider nos prochains qui ont besoin de nous. Concernant la voiture c'est pour un ami et il m'avait confié ça lorsqu'il voulait voyager. Donc tu vois que je ne peux pas laisser ça en ville pour venir ici mes soeurs peuvent tout casser avant que mon ami vient. Une fois qu'il sera au pays il viendra prendre sa voiture. J'avais pensé aller voir le chef du quartier pour voir si je vais trouver une portion de terre pour acheter à fin de commencer par cultiver. Comme on dit la terre ne ment jamais.
---------Naomie-------
Tu as raison la terre ne ment jamais, c'est à cause de la terre que mon père est devenu un grand Riche de ce village et il était aimé par tout le monde.
Mais ce qu'il ne savait pas est que ses frères voulaient sa mort donc ils avaient tout fait pour le tuer. Après la mort de mon père ses frères et soeurs étaient venus s'accaparer de tout ses biens.
C'est seulement la maison dans laquelle tu nous a trouvé et le champ qu'ils nous ont laissé.
Donc c'est cet champ qui nous donne un peu d'argent. Comme tu viens de dire nous pouvons
travailler ensemble sur le champ et là tu vas économiser l'argent que tu veux prendre pour
acheter une portion de terre avec.
----
À bon? Tu es sérieuse là ? Mais c'est maman qui doit décider. Toi tu es juste sa fille et tu n'as aucun droit de décider à sa place ma princesse.
--------Naomie---------
Waooo !!!! Tu viens de m'appeler comment maintenant ? Ta princesse ? Ou bien j'ai mal
entendu ?
-----
C'est quoi ça t'a gêné ? Sinon c'est un surnom que j'emploie pour mes soeurs donc c'est rien de grave selon moi et de plus tu es comme une soeur pour moi donc te fait pas d'idée et n'oublie pas Odilon ton étoile brillant.
-----------Naomie-------
Oh la la !!!! Tu te moque de mou je vois hein, vraiment tes soeurs ont de la chance d'avoir un grand frère romantique comme toi hein. Mais dis moi, pourquoi t'as refusé de ne plus avoir une petit amie? Car tu viens de me dire que tu n'as même pas ce temps pour le moment.
-------
- Naomie vraiment tu n'es pas du tout différente de mes soeurs, tu aimes poser trop de questions.
C'est une longue histoire, bon après nous allons en parler j'ai sommeil et n'oublie pas qu'on a de pain sur la planche demain.
-Comment ça ?
- Sais tu pas que nous allons au champ demain pour sarcler les herbes qui dérangent les
semences ? Concernant ce que tu viens de me dire à propos de la terre que je veux acheter demain nous allons demander à maman voir pour conclure quoi. Bon bonne nuit ma petite princesse.
- D'accord bonne nuit Richy mon grand roi.
- Quoi où tu as mis Odilon ? Je ne suis pas dedans hein
- Vraiment si je savais j'allais rien te dire tu me taquine trop avec ça.
Je ne voulais pas mentir à Naomie concernant ma famille et autres, mais j'étais obligé de le faire parce-que je ne voulais plus qu'on me prenait pour un enfant de Riche. Je voulais plus amour de profit...
.
J'étais parti dans ma chambre avec le sourire au lèvres car Naomie me faisait trop rire avec ses blagues. Une fois à l'intérieur de ma chambre j'avais pris mon portable pour appeler mes parents.
Lorsque j'avais pris le portable, il avait des appels en absence qui m'attendaient.
2 pour Hubert et Diderot mes meilleurs amis et dix pour mes parents.
J'avais appelé mes parents et nous avions bien discuté au téléphone. Ils se passaient le téléphone entre eux, mes soeurs m'avaient tellement taquinée surtout Félicité qui me disait que en écoutant ma voix j'étais amoureux.
Après avoir passer des minutes au téléphone avec mes parents, j'avais décidé d'appeler Hubert en premier. Cet dernier avait décroché et nous avions causé, après j'avais composé le numéro de Diderot mais ça n'avait pas mâché. On dirait qu'il s'était déjà endormi.
.
------Chez Clarisse-----
Clarisse était déjà à la maison, elle avait déjà fini de cuisinier et avait déjà servi ses parents et ses frères et soeurs. Mais elle se sentait un peu bizarre seulement qu'elle ne comprenait pas ce qui l'arrivait.
Elle avait même du mal à manger ce que elle même avait préparée. Elle était assise au dehors devant la cuisine, le plat en main lorsque Sonia sa petite soeur était venu vers elle.
------------Sonia-----------
Grande soeur tu as quelques chose ? Ou bien quelque chose ne va pas? Tu es pensive depuis sue tu es rentrée dans la maison ou bien ta copine Naomie a quelque chose ?
---------
-- Non Sonia , Naomie se porte très bien. Elle est même en bonne santé sa mère aussi.
- D'accord grande soeur mais pourquoi t'es pensive comme ça ou bien tu penses à tes amis de l'Université ?
- Oui Sonia on peut dire ça , mais t'inquiète pas pour moi petite soeur chérie ta grande soeur n'a aucun problème. Donc soit sans crainte.
- OK grande soeur mais n'oublie pas que le repas va se refroidir.
- OK je m'en vais tout de suite me servir t'inquiète pas.
- D'accord bonne nuit grande soeur.
- Merci beaucoup ma chérie à toi de même. Di possible demain tu vas m'accompagner voir
Naomie.
- Vraiment grande soeur ?
- Oui-Oui
- Ça me fera vraiment plaisir car ça fait déjà longtemps que j'ai plus fait une sortie accompagner de ma grande soeur chérie.
- D'accord dans ce cas va vite te reposer pour vite te réveiller demain à fin de ne pas accusé de retard sinon je vais te laisser et partir.
- C'est compris grande soeur chérie.
Sonia était parti dans sa chambre pour se coucher.
Sonia est la soeur de Clarisse elle aussi est une belle fille âgée de 20ans elle aussi venait d'avoir son BAC comme Naomie.
--------Clarisse-------
Mais qu'est-ce qui m'arrive au juste ? On dirait que cet homme Richy m'a fait quelque chose.
Depuis que j'avais posé mes yeux sur lui, je ne savais plus ce qui m'arrive.
C'est qui est bizarre j'avais passé beaucoup de temps à l'Université et de plus il y'a beaucoup
d'hommes beaux comme lui là-bas. Ils y'a d'autres même qui me font la cours mais j'ai jamais senti ce que je ressens depuis que j'avais posé mes yeux sur Richy.
C'est comme ci il a pris possession de mon corps, je faisais que penser à lui, revivre la façon dont il parle avec douceur. Oh mon Dieu fait que je ne tombe pas amoureuse de cet homme.
-
-
Le lendemain.......
Naomie avait déjà tout dit à sa mère concernant la terre que je voulais acheter et cette dernière avait refusée que j'achète une autre terre alors que pour elle est là.
J'avais décidé alors de payer certains produits pour nourrir la terre afin qu'elle devint fertile.
Naomie et moi étaient déjà parti au marché pour acheter les produit. Une fois à la maison nous avions trouvé Clarisse et sa soeur qui nous attendaient dans la maison.
J'avais fait entrer la voiture dans la maison après que Naomie était parti m'ouvrir le portail.
Une fois la voiture dans la maison, j'étais descendu de la voiture saluer Clarisse et sa soeur et fit mon entrer dans ma chambre.
Clarisse et sa soeur ainsi que Naomie commencèrent par discuter. Même en discutant
Clarisse avait toujours ses regards sur moi, ce qui me mettait mal à l'aise car j'avais voulu faire descendre les produits que nous avions acheter de la voiture mais à cause de ses regards j'avais décidé de laisser.
J'étais dans ma chambre lorsque Naomie était venu me voir en disant qu'elle était prête pour qu'on aille au champ. Elle m'avait aussi dit que Clarisse et sa soeur allaient nous accompagner là-bas, ce que j'avais pas refusé.
Nous avions pris le chemin du champ, car comme le champ n'était pas loin de la maison nous avions décidé d'aller à pieds comme d'habitude.
Une fois dans le champ, j'avais pris la roue et commença par sarcler les herbes comme j'avais prévu.
Naomie aussi était entrain de travailler mais causait toujours avec Clarisse. Comme mou j'étais pas proche d'eux, j'entendais rien de ce qu'elles disaient.
La seul chose que je remarquais, est que Clarisse avait ses regards sur moi , même en aidant Naomie dans le travail.
AMOUR & PASSION
Je m'étais concentré sur mon travail car je me disais que je voulais plus tomber dans le piège de l'amour.
Nous étions là lorsque Odilon le petit ami de Naomie était venu. Vraiment c'était un bon garçon respectueux comme Naomie m'avais dit. Une fois que Naomie m'avait présenté à lui, il m'avait salué avec politesse et avait même commencé par travailler avec nous.
Nous avions passé des heures dans le champ et nous avions décidé de rentrer à la maison. Sur le chemin Clarisse et sa soeur avaient décidée de nous fausser compagnie et il restaient que le petit ami de Naomie, Naomie même et moi.
Après que Clarisse et sa soeur partirent, je les avaient remercié. Bizarrement Clarisse m'avait bien adressé la parole ainsi que sa soeur. Elle avait une voix et un sourire d'une déesse.
--------Clarisse et sa soeur sur le chemin------
-Grand soeur qui est ce homme qui est le grandfrère de Naomie ? Vraiment il est tellement beau hein et gentil en plus. Il a une belle voix que j'aime bien entendre tout les jours.
- Sonia tu racontes quoi au juste?
- Grande soeur c'est que je suis tombée sous le charme de votre Richy. Vraiment il a un prénom chic. Ne me dis pas que tu es amoureuse de lui aussi hein grande soeur.
- Pourquoi tu dis ça Sonia ? J'ai l'air de quelqu'un qui peux tomber amoureuse ?
- Non te fâche pas j'ai dit ça parce-que toi tu as déjà un fiancé.
- Qui est mon fiancé selon toi ? Sonia répond moi.
- À bon ! grande soeur tu ne sais pas que l'ami de papa est ton fiancé ?
- Tu racontes quoi ? Qui t'a dit ça ? L'ami de papa n'est pas mon fiancé hein.
- Mais c'est papa qui dit ça chaque fois et même ils ont dit l'autre fois quand tu n'es pas encore venu que lorsque tu auras ta licence, vous allez vous marier.
Après que Clarisse avait entendu cela elle s'était énervée et prit le chemin pour se rendre à la
maison.
Lorsqu'elle était enfin à la maison, à sa grande surprise c'était la voiture de l'ami de son père
qu'elle vit devant la maison..........
À suivre.......................
0 Commentaires